The NeceMoon | A travers Bavardica - Partie 4 : Possibilités d'améliorations

A travers Bavardica - Partie 4 : Possibilités d'améliorations

by necemon 24. July 2010 03:58

Ceci est la dernière partie de la série sur Bavardica. Outre une interface utilisateur conviviale et colorée, les autres caractéristiques comprennent la modification de personnages en temps réel (pendant qu'ils sont sur la scène). Là encore, le style de cheveux, la peau, les vêtements et les chaussures peuvent être modifiés. Les couleurs de tous ces vêtements peuvent également être modifiés. La façon dont cela fonctionne est assez similaire à la façon dont un personnage est créé.

Entre temps, quelques autres fonctions ont été ajoutées :

- Détection de collision : Ceci est pour s'assurer que les bavards ne sortent pas de la scène. Aussi, ils ne se marchent pas les uns sur les autres quand ils se déplacent verticalement. Cette fonctionnalité est basée sur de simples conditions "if" qui vérifient si le déplacement ne conduit pas hors de la scène ou à une position occupée par un autre personnage.


- Bubbling: cette fonction est utilisée pour traiter le texte entré dans la bulle (mode graphique). Chaque fois qu'un utilisateur envoie un message, il apparaît sur ​​la scène comme une bulle volante qui s'élève et disparaît progressivement. Une animation a été conçue à cet effet. Pour ce faire, des animations de mouvement et d'opacité sont appliquées à l'objet de bulle. Chaque touche pressée est traitée individuellement comme la bulle ne repose pas sur une zone de texte. Le problème principal dans cette tâche a été que les positions des caractères spéciaux changent selon le type de clavier. Pour l'instant, le texte des bulles a été optimisé pour des conversations sur claviers américains et britanniques.

 

 

 

Voici les améliorations qui sont prévues:

 

- Plus de salles

L'application actuelle contient une seule scène où toutes les conversations publiques se passent. Une bonne extension pourrait être d'avoir de nombreuses scènes et une carte pour naviguer parmi les lieux.

 

- Plus de musique

La musique de fond est toujours la même piste MP3 jouée en boucle. La prochaine version pourrait éventuellement avoir une liste de chansons comme fond musical. Vu qu'il y aurait éventuellement plusieurs scènes, chaque scène pourrait avoir un thème différent et la musique qui va avec. 



- Plus de Cybavards

En raison de la grande quantité de temps et les données nécessaires pour simuler la conversation d'un Cybavard unique, il n'a pas été possible de fournir plus d'un de ces Cybavards dans cette première version. Le processus de leur création est assez simple. C'est surtout une question de temps. Par exemple, le cybavard dans cette démo a une base de connaissances de près de 4 mégaoctets (de texte).


- Plus d'animations pour une meilleure interaction

Les seules animations disponible pour le moment sont la marche dans les 4 directions et la respiration quand le personnage est inactif. Il est prévu d'ajouter plus d'animations comme la danse, courir, sauter, etc. Il y aura quelques mouvements pour exprimer l'humeur du personnage. À un stade ultérieur, il pourrait y avoir des animations qui engagent plus d'un personnage, comme étreindre ou serrer la main.


Une version de l'application est disponible actuellement à http://bavardica.com

Tags: , , , , , , ,

Francais | Technical


Necemon

I am Necemon Yai. I am a Software Engineer and a Digital Artist. Let's keep in touch via Twitter, LinkedIn or Facebook.

Je suis Necemon Yai. Je suis un Ingénieur en Informatique et un Artiste Numérique. Restons en contact via Twitter, LinkedIn ou Facebook.