The NeceMoon | [Interview] Dans La Bulle D'Ahou L'Africaine : "j'aime aller au delà de mes limites, j'aime être curieuse et essayer de nouvelles choses"

[Interview] Dans La Bulle D'Ahou L'Africaine : "j'aime aller au delà de mes limites, j'aime être curieuse et essayer de nouvelles choses"

by necemon 14. September 2017 21:31

1. Présentation rapide (mais efficace) du personnage et de ses réalisations ?

Je me nomme Bénédicte KOUAKOU ou, si vous le souhaitez, Ahou l'Africaine (nom de blogueuse).

Titulaire d’un Master en Droit judiciaire, obtenu à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), Ahou l'Africaine est arrivée par passion à la communication digitale et à la rédaction de contenus. Elle a travaillé comme Social Media Manager à YooMee, Bogolan Distribution (pour le projet "vivre ensemble") et RCG West Africa où elle a également effectué des tâches d’Assistante Communication et Event, de rédactions de contenus et d’élaboration des stratégies digitales. Elle totalise ainsi 4 ans d’expérience professionnelle en entreprise.

N’étant pas satisfaite de son "bref" stage dans un cabinet d’avocats, et de ses 4 ans d’expérience professionnelle en entreprise, Ahou va allier ses deux passions que sont le droit et la communication digitale en créant, en mai 2015, Le Blog de Ahou l'Africaine... Je me suis battue pour avoir ce que je voulais. Je n'ai pas encore pleinement réalisé mes ambitions pour l'instant, mais pour moi, ce sont de belles expériences.

 

2. Quels sont tes objectifs principaux dans la vie ?

Mon objectif principal est de voir toute femme africaine s’intéresser aux droits, car elles en ont mais très souvent ne se battent pas assez pour les revendiquer et préfèrent se contenter de peu. Mon autre objectif, c'est de voir plus de femmes à l’école et qui s’investissent dans certains domaines tels que le droit, la médecine, la politique ou autres; qu'elles ne se donnent aucune limite. Pour moi, la femme est capable de beaucoup de choses, à part être épouse et mère. Elle a du potentiel.

Mon projet est d’organiser des Masterclasses pour édifier les femmes et leur apprendre des choses sur leurs droits et aussi m'entretenir avec elle pour en savoir plus sur leurs besoins de femmes dans le domaine du droit.

J'aime aller au delà de mes limites, j'aime être curieuse et essayer de nouvelles choses. J'aime la loyauté et rester moi même. J'aime croire aux autres car tous avons des talents. J'envisage d'être une blogueuse reconnue et de participer à des débats où le droit de la femme est une priorité et de faire de mon blog une référence en matière d'empowerment féminin.

 

3. Quels outils et techniques utilises tu pour accomplir des choses efficacement ?

Mon outil, c’est mon ordinateur (je pense à m'en prendre un autre, certainement un Mac) car il me permet de rédiger la plupart de mes articles, mon téléphone (lui aussi il faut que je le change lool), mon mobile Wifi pour la connexion, Canva (pour mes visuels occasionnels), un appareil photo (que je souhaiterais avoir lool)

Google m'aide beaucoup (Google Drive, Gmail, Google Traduction, YouTube, etc.)

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) pour être plus proche de mes abonnés.

Pour ce qui est de ma méthodologie, j'ai un carnet où je note mes tâches à faire, que j’élimine au fur et à mesure et devant lesquelles je note des deadlines pour les réaliser.

 

4. Des recommandations pour tes juniors ?

Ma recommandation, c'est de croire en soi et en ce qu'on fait. Se donner les moyens pour réaliser ses rêves.

Il y'a une citation que j'aime bien : si la vie te donne des citrons, fais en de la limonade fraiche !!! 

Mon livre préféré, c'est la Bible. Elle est remplie de messages de vies qui remontent le moral quand on veut se requinquer. Aussi, "Nous sommes tous des féministes" de Chimamanda Ngozi Adichie.

Je lis aussi des sites comme Femme d'Influence Magazine, elle.fr, aufeminin.com, et quelques sites de motivation féminine. Je suis la blogueuse Fatou Ndiaye qui est une belle inspiration, Les chroniques de Sapitou, etc. J’écoute aussi Zack Mwekassa. J'en suis beaucoup d'autres, mais bon, je ne pourrais pas tous les citer.

Je lis mes différents codes juridiques : droit pénal, droit civil et tout ce qui a attrait au Droit !

 

5. Quel est le meilleur moyen de te contacter ?

Vous pouvez me joindre sur la plupart de mes plateformes

Site web : www.ahoulafricaine.com

Email : ahoulafricaine@gmail.com 

Réseaux sociaux: Twitter, Facebook et LinkedIn : Ahou L'Africaine

 

 

[Retrouve Ahou, ses textes les plus pertinents, ainsi que d'autres interviews exclusives dans L'Album]

Tags: ,

Extra | Francais


Necemon

I am Necemon Yai. I am a Software Engineer and a Digital Artist. Let's keep in touch via Twitter, LinkedIn or Facebook.

Je suis Necemon Yai. Je suis un Ingénieur en Informatique et un Artiste Numérique. Restons en contact via Twitter, LinkedIn ou Facebook.