The NeceMoon | [Interview] Dans La Bulle De Yehni Djidji : "je propose du divertissement éducatif aux enfants, leur vie en sera transformée"

[Interview] Dans La Bulle De Yehni Djidji : "je propose du divertissement éducatif aux enfants, leur vie en sera transformée"

by necemon 21. March 2018 22:00

 

1. Présentation rapide (mais efficace) du personnage et de ses réalisations ?

Je suis Rosine Kakou Ano. Diplômée en Communication, Marketing et Management. J’évolue sous le pseudonyme de Yehni Djidji depuis 2008, année où j’ai lancé mon blog. Je suis fondatrice d’une Agence littéraire appelée Livresque qui aide ceux qui désirent publier un ouvrage tout le long du processus, organise des évènements autour du livre et propose du divertissement éducatif aux enfants.

 

2. Quelles sont les valeurs qui te caractérisent ?

La piété : la crainte de Dieu est la marque des hommes de valeur. Ce qui leur confère intégrité, loyauté et honnêteté.
La responsabilité :  Elle va avec la maturité et permet de respecter et assumer pleinement les engagements pris vis-à-vis des autres et de soi-même.  C’est une qualité qui manque cruellement à beaucoup d’hommes.
L'empathie et la libéralité : Aimer son prochain, pouvoir se mettre dans sa peau, comprendre son fardeau et l’aider à le soulager.

 

3. Quels sont tes objectifs principaux dans la vie ?

Le livre a contribué à me forger et à m’insérer sur le plan professionnel. Je milite donc activement pour le remettre au cœur des habitudes afin que le maximum de personnes puisse profiter de ses bienfaits. De plus, notre continent a de belles histoires et j’aime contribuer à les raconter au monde sous des formats de plus en plus variés.

 

4. Quels outils et techniques utilises tu pour accomplir des choses efficacement ?

Je suis une accro à internet qui essaie de modérer même si c’est difficile, compte tenu du fait que c’est pour moi un outil de travail. Mes gadgets préférés sont mon ordinateur et mon téléphone.

 

5. Des recommandations pour tes juniors ?

Je conseille mon livre de coloriage tenues traditionnelles aux enfants de 3 à 6 ans et plus encore si affinités. Le coloriage n’a pas d’âge. Je les encourage aussi à s’attacher au livre, pas seulement comme outil d’apprentissage scolaire mais comme compagnon quotidien. Leur vie en sera transformée.

 

6. Quel est le meilleur moyen de te contacter ?

Le meilleur moyen de me contacter est par email (yehnidjidji@gmail.com), puis par les réseaux sociaux.

 

 

[Retrouve Yehni, ses textes les plus pertinents, ainsi que d'autres interviews exclusives dans L'Album]

Tags: ,

Extra | Francais


Necemon

I am Necemon Yai. I am a Software Engineer and a Digital Artist. Let's keep in touch via Twitter, LinkedIn or Facebook.

Je suis Necemon Yai. Je suis un Ingénieur en Informatique et un Artiste Numérique. Restons en contact via Twitter, LinkedIn ou Facebook.