The NeceMoon | [Interview] Dans La Bulle de Karen Kakou : "mes parents n'avaient pas les bases d'une carrière brillante, j'ai dû tout apprendre moi-même"

[Interview] Dans La Bulle de Karen Kakou : "mes parents n'avaient pas les bases d'une carrière brillante, j'ai dû tout apprendre moi-même"

by necemon 15. April 2018 22:54

 

1. Présentation rapide (mais efficace) du personnage et de ses réalisations ?

Je suis Karen A. Kakou. Je suis diplômée en Génie Industriel depuis l'Université du Wisconsin aux États-Unis. Actuellement, je travaille en tant que Manager dans une entreprise agroalimentaire de renom, où j'applique quotidiennement mes compétences d'analyse, de management et d'amélioration continue. Ma force tout au long de ma carrière a été de toujours chercher la prochaine chose à apprendre. J'ai soif de connaissances, que ce soit par des livres et de nouvelles compétences. Avec mes antécédents (ma mère n'est jamais allée à l'université, mon père connaissait à peine les bases d'une carrière brillante) et personne pour me guider en général, j'ai dû tout découvrir par moi-même. C'est peut-être la raison pour laquelle j'ai toujours eu envie d'en apprendre toujours plus. Cela m'a aidé à défier ce qui avait été prévu pour moi (un avenir passable), à rechercher un avenir meilleur dans lequel j'utilise mon plein potentiel. Aujourd'hui, je n'aurais pas pu être plus heureuse parce que je vis selon la voie qui m'était vraiment destinée, je ne me contente jamais du strict minimum.

 

2. Quels sont tes objectifs principaux dans la vie ?

C'est d'être la meilleure version possible de moi-même. Bien que ce soit une réponse très abstraite, c'est ce que l'on doit rechercher. Dire que je veux devenir le Manager de telle ou telle organisation, comme objectif principal, c'est restrictif. Une fois qu'on atteint cet objectif, quel serait la suite ?! Par conséquent, mon objectif principal dans la vie est de réaliser mon potentiel maximum. Ce faisant, je sais que j'ai le potentiel de devenir PDG d'une entreprise un jour, j'ai aussi le potentiel de vivre heureuse et en bonne santé, alors je vais travailler pour être dans cette position et vivre cette vie. C'est une approche holistique et une vision qui incitent à la croissance continue.

 

3. Quels outils et techniques utilises tu pour accomplir des choses efficacement ?

Mon outil préféré, c'est Microsoft OneNote. Ça m'a sauvé la vie! Pour moi, tout est une question d'organisation. Je sais que je peux accomplir beaucoup de chose mais si je ne planifie pas bien et que je ne priorise pas, rien ne sera fait et je risque d'être débordée. OneNote m'aide à être très organisée. C'est un peu la projection de mon cerveau sur une page d'écran - j'y inscris mes ébauches de livres, mes objectifs, la planification de mes investissements, mes idées d'entreprise, et même ma liste de shopping. Tout est bien classé et verrouillé avec un mot de passe.

 

4. Des recommandations pour tes juniors ?

Il faut visiter mon site Web karenkakou.com, bien sûr (lol). Je partage tout ce que j'ai appris tout au long de ma vie, ce qui, je pense, pourrait être une grande source d'inspiration et de motivation pour ceux qui s'efforcent d'être brillants. Et puis, il faut continuer de lire et d'apprendre des meilleurs. Quelques lectures que je vais recommander sont les suivantes: tous les livres de Malcom Gladwell et de Napoleon Hill, toute biographie de grands dirigeants tels que Elon Musk, Jeffrey Bezos, Steve Jobs. "Père Riche, Père Pauvre" est bien aussi. J'aime aussi écouter le podcast de Tim Ferriss et regarder des vidéos de Mindvalley Academy.


5. Quel est le meilleur moyen de te contacter ?

Vous pouvez me contacter via mon site Web : karenkakou.com
Ou par email: kkakouwebsite@gmail.com


[Retrouve Karen, ses textes les plus pertinents, ainsi que d'autres interviews exclusives dans L'Album]

Tags: ,

Extra | Francais


Necemon

I am Necemon Yai. I am a Software Engineer and a Digital Artist. Let's keep in touch via Twitter, LinkedIn or Facebook.

Je suis Necemon Yai. Je suis un Ingénieur en Informatique et un Artiste Numérique. Restons en contact via Twitter, LinkedIn ou Facebook.