The NeceMoon | Intro Demo de Metro Studio (ou comment profiter gratuitement de la plus grande collection d'icones du style Metro)

Intro Demo de Metro Studio (ou comment profiter gratuitement de la plus grande collection d'icones du style Metro)

by necemon 2. February 2014 00:18

 

Syncfusion Metro Studio est un outil qui fournit une collection de plus de 2500 modèles d'icônes du style Metro qui peuvent être facilement personnalisés pour créer des milliers d'icônes uniques. Les icônes sont disponibles libres de droits et peuvent être utilisées dans les projets open source ainsi que dans des applications commerciales.

Pour commencer, il suffit de télécharger et d'installer MetroStudio depuis le site de Syncfusion. Dès que c'est fait et que tu exécutes le programme, tu peux voir une vaste gamme de catégories d'icônes telles que l'éducation, les applications  (mobile) ou encore les émoticônes, etc. :

 

Tu peux parcourir directement les fichiers d'icônes (. Svg) via ton navigateur de fichier en cliquant sur le bouton "Explore Source" à côté du titre de la catégorie. Mais MetroStudio n'est pas simplement un navigateur de fichiers statiques, c'est aussi un éditeur. En fait, un bouton Modifier apparaît pour toute icône que tu survoles. En cliquant dessus, cette icône peut être personnalisé à volonté et de nombreuses propriétés sont modifiables: dimensions,  forme, couleur de fond et couleur de l'icône pour ne citer que ces quelques uns.

 

L'icône que tu sélectionnes (et personnalises) peut être copiée vers d'autres applications, enregistrée en tant que document XAML ou exporté comme image (.ico, .jpg, .png, etc.) La collection est donc adaptée à de nombreux types de projets, allant de la présentation PowerPoint à des produits , entre autres les applications WPF, les applications Web, les sites Web, les jeux et les applications Mobile.

 

Avec un simple "glisser-déposer" vers le coin inférieur gauche, tu peux également modifier plusieurs icônes à la fois en les organisant en projet.

 

Enfin, MetroStudio supporte de nombreuses polices de caractères. Il est donc facile de personnaliser et d'exporter des milliers de symboles sous forme d'icônes. Tu peux entrer un ou plusieurs caractères directement dans la zone de texte ou choisir sur la carte de caractères. Il est également possible de faire glisser les icônes de caractères dans des projets pour personnalisation groupée et de les exporter vers les formats souhaités.

 

C'est un outil très complet et voici où ça devient encore plus cool : le produit vaut 499$, mais tu peux maintenant le télécharger gratuitement sur syncfusion.com/downloads/metrostudio

Tags: , ,

Francais | Technical


Necemon

I am Necemon Yai. I am a Software Engineer and a Digital Artist. Let's keep in touch via Twitter, LinkedIn or Facebook.

Je suis Necemon Yai. Je suis un Ingénieur en Informatique et un Artiste Numérique. Restons en contact via Twitter, LinkedIn ou Facebook.