The NeceMoon | 3. Les systèmes de recherche et d'information (du marketing pour programmeurs)

3. Les systèmes de recherche et d'information (du marketing pour programmeurs)

by necemon 8. November 2011 16:41

La recherche marketing est extrêmement importante. Les sociétés qui sont vraiment orientées marketing reconnaissent qu'elles ont besoin d'être toujours en contact avec ce qui se passe sur le marché (et toi aussi tu devrais). Les besoins des clients évoluent constamment, souvent de façons qui sont très subtiles. Si on considère l'histoire de l'informatique, lorsque nous sommes passés de machines énormes, pour des plus petites, pour atteindre l'ordinateur personnel (PC), et de machines déconnectées à la nécessité de les connecter en réseau puis à Internet. Il y avait alors tant de ressources en ligne qu'il y avait un besoin de les trier (comme Yahoo l'a fait), puis chercher des informations precises à travers toutes ces ressources (comme Google a fait). Plus récemment, il y avait un besoin de porter l'expérience sociale en ligne (comme Facebook l'a fait) et maintenant nous pouvons sentir que les gens ont besoin de rester connectés à l'Internet partout où ils vont, et nous devenons de plus en plus (internet) mobile.

Beaucoup de révolutions technologiques se produisent accidentellement, mais la plupart d'entre elles sont les résultats d'observation et de recherches pertinentes. Sur Internet, il ya beaucoup de façons (pas chères) pour un programmeur de savoir ce que les gens veulent:
Sondages en ligne: normalement administrés par email ou par des services web spécialisés comme Survey Monkey.
Analyse du trafic Site Web: mesures des surfaces du site les plus fréquemment visitées, quels produits sont plus achetés et le mode de paiement utilisé.
Bases de données marketing: inviter les utilisateurs à créer des comptes sur ton service et découler des profils en recueillant des informations pertinentes à propos de ces utilisateurs. Donc mieux connaitre tes utilisateurs et leurs besoins.
Les tests du prototype: simplement de faire tester la version de base de l'application par quelques utilisateurs avant qu'elle soit terminée, pour voir s'ils comprennent l'idée, si ça leur plaît, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas.

Point suivant : La segmentation et le ciblage

 

Tags: , ,

Francais | Winning


Necemon

I am Necemon Yai. I am a Software Engineer and a Digital Artist. Let's keep in touch via Twitter, LinkedIn or Facebook.

Je suis Necemon Yai. Je suis un Ingénieur en Informatique et un Artiste Numérique. Restons en contact via Twitter, LinkedIn ou Facebook.