Quelle est la différence entre les produits et les marques? Un produit peut être quelque chose qui a la capacité de satisfaire les besoins des clients alors que le Branding (la création, la gestion et l'utilisation des marques) est le processus par lequel les entreprises distinguent leurs produits de la concurrence.
les avantages des marques fortes:
Valeur de l'entreprise, parce que la valeur financière des entreprises peut être grandement améliorée par la possession de marques fortes.
Les préférences des consommateurs et la loyauté: les noms de marques fortes peuvent certainement avoir des effets positifs sur les perceptions et préférences des consommateurs. Si l'on considère les fanatiques, comme les fanboys d'Apple qui n'achètent rien à part ce qui vient d'Apple (Mac, iPod, iPhone, iPad, etc.), la plupart du temps leur choix dépend plus de la marque que de la qualité réelle des appareils.
Obstacle à la concurrence: l'impact des perceptions fortes et positives que les consommateurs ont envers les meilleures marques fait qu'il est difficile pour les nouvelles marques de rivaliser. Par exemple, Google est devenu très connu comme le meilleur moteur de recherche sur Internet. Même si un concurrent comme DuckDuckGo, Microsoft Bing ou Yahoo (ou toi) arrive à de meilleurs algorithmes, la plupart des utilisateurs en ligne utiliseraient probablement toujours Google, vu qu'ils ont la marque Google à l'esprit.
Des bénéfices élevés: les marques fortes qui dominent le marché sont rarement les moins chers (Ici encore, on peut considérer l'exemple de Apple).
 
Une bonne marque doit évoquer des associations positives et être facile à prononcer et à retenir (Yahoo, Bing, Color ...). Aussi, elle ne devrait pas porter atteinte à un nom de marque existante et elle doit être distinctive (Google, Nintendo ...).
Un autre conseil sur le Internet Branding, assures-toi bien que le ". Com" est accessible (comme dans www.ton-nom.com). Quand je dis accessible, je veux dire que soit c'est disponible pour que tu puisses l'obtenir en premier, ou quelqu'un d'autre le possède et est prêt à te le vendre pour un prix raisonnable.

Dernier de la série : techniques de communication