Vous avez probablement déjà utilisé le service de messagerie instantanée de l'un des «grands» de l'Internet, qu'il s'agisse de Gmail, MSN ou Facebook. Vous savez, cette petite fenêtre avec vos contacts en ligne dans le coin inférieur, qui peut être prolongée avec des conversations. Est-ce que ce ne serait pas cool si vous pouviez avoir un système similaire dans votre propre site web? Eh bien, maintenant vous pouvez, c'est exactement ce que fait le nouveau Mango Chat.
Mango Chat est un composant de messagerie qui est petit, rapide, multi-navigateur et complet et qui vous permet d'ajouter des fonctionnalités de chat sur votre site ou application web ASP.NET. Il inclut des fonctionnalités telles que le support d'un large nombre d'utilisateurs, la personnalisation de police et de couleur, des émoticônes, et beaucoup plus! La meilleure chose à propos du chat Mango, c'est que c'est un contrôle Web qui intègre votre site Web aussi facilement qu'un simple glisser-déposer.
Mango Chat utilise jQuery / Ajax et permet d'assurer que seulement les ressources minimum requises sont utilisées (en termes de server et de bande passante). Il peut facilement prendre en charge le volume élevé d'utilisateurs sans aucune dégradation dans le temps de réponse. De plus, il supporte de multiples options pour stocker des données (dans la mémoire du serveur Web, XML, SQL Server, etc.). Alors Mango Chat peut vous aider à connecter les utilisateurs de votre site quel que soit le type de base de données que vous utilisez.
Et comme je l'ai mentionné avant, c'est un élément qui va dans le coin en bas à droite la fin de votre écran site web (comme sur Gmail). Un avantage évident est qu'il ne prend pas trop de place et laisse l'utilisateur faire d'autres opérations sur la même page Web.
Vous pouvez retrouver Mango Chat sur www.mangochat.net