The NeceMoon | 5 leçons que j'ai apprises de mon stage chez General Electric

5 leçons que j'ai apprises de mon stage chez General Electric

by necemon 16. October 2010 20:32

 

Cet article est une suite à mon précédent article sur mon stage chez General Electric. C'est juste une petite note pour résumer certaines choses importantes que j'ai apprises.

 

1. La théorie apprise en classe est effectivement appliquée dans l'industrie: il y a certaines choses que tu apprends à l'université mais que tu ne vas jamais re-utiliser, mais il y a d'autres choses que tu utiliseras quasiment tous les jours. Au début je me disais, "qui se soucie de savoir si les 7 couches du modèle OSI sont l'application, la présentation, etc. ? Et qui se soucie de la normalisation des bases de données jusqu'à ce qu'elles se trouvent dans la forme Boyce-Codd?" En fait, beaucoup de gens prennent ces choses très au sérieux.

 

2. La documentation est importante. Je la voyais un peucomme un processus fastidieux qui n'en valait pas vraiment la peine. Maintenant, je comprends comment il augmente l'efficacité du travail en équipe.

 

3. Les compétences techniques ne sont pas la seule chose qui importe. En fait, beaucoup d'autres choses comptent dans le milieu de travail, telle que l'attention, la discipline, etc. Mais cette expérience m'a fait réaliser la nécessité de mettre l'accent sur ​​les compétences personnelles comme la confiance en soi et la résilience émotionnelle (faire face à la pression et rebondir rapidement après des revers).

 

4. Suivre les instructions. La discipline de ne pas faire juste ce qu'on trouve cool, mais de faire plutôt que ce qui est utile et nécessaire.

 

5. Le secret est la première loi de la magie. Celle-là est assez simple. Le travail d'équipe reste dans l'équipe. Les informations de l'entreprise ne doivent pas être divulguées à l'extérieur de l'organisation.

 

Tags: , ,

Corporate | Francais | Technical


Necemon

I am Necemon Yai. I am a Software Engineer and a Digital Artist. Let's keep in touch via Twitter, LinkedIn or Facebook.

Je suis Necemon Yai. Je suis un Ingénieur en Informatique et un Artiste Numérique. Restons en contact via Twitter, LinkedIn ou Facebook.