The NeceMoon | 8 raisons pour lesquelles ça te ferait du bien d'être programmeur(euse)

8 raisons pour lesquelles ça te ferait du bien d'être programmeur(euse)

by necemon 10. September 2011 20:41

 

Si tu es programmeur(euse), il y a probablement beaucoup de raisons qui te motivent à faire ce que tu fais. J'espère que tu trouveras ici un peu plus de motivation.
Si tu veux être programmeur(euse), tu pourrais y trouver quelques raisons de plus pour opter pour cette voie extraordinaire.
Cependant, je suppose que j'écris ceci surtout pour ceux qui ne savent pas trop quoi faire dans leur vie. Voici quelques indices sur un job qui est amusant, utile et satisfaisant à plusieurs niveaux.
 
Voici les 8 raisons qui me viennent en tête et qui me font penser que tu aimerais être un programmeur(euse). J'espère que ceci t'inspire.
 
1. La programmation réalise tes rêves. Quand tu comprends la programmation, tu peux donner vie à tes idées en les appliquant à la vie réelle. tu peux littéralement créer des choses.
 
2. La programmation est la forme ultime d'art interactif. Tu peux faire des logiciels, sites web et des jeux pour que d'autres puissent jouer avec. Ainsi, tu peux leur parler de manière indirecte et ils peuvent te parler en retour. Aucune autre forme d'art n'est aussi interactive. Alors que le dessin, la peinture, le cinéma et la musique vont à l'audience (dans un sens), le code va dans les deux sens.
 
3. C'est le genre de job que tu peux faire de partout. Depuis ton canapé, de ta maison, du bureau, en voyage, quelque soit le pays ... Les seules choses dont tu as besoin sont un ordinateur et ton cerveau.
 
4. C'est facile à apprendre. Il y a des tonnes de ressources disponibles en ligne, beaucoup d'entre elles sont gratuites. Aussi, il y a beaucoup de communautés en ligne qui peuvent te soutenir à travers les forums, chats, courriels, etc.
 
5. Tu n'as à compter sur personne pour faire de la programmation. Tu peux avoir la chance de le faire pour une entreprise ou lors d'un programme de recherche. Même si ce n'est pas dans un travail d'entreprise, tu peux travailler avec une équipe. Et même si tu ne trouves pas une équipe qui te convient, tu peux toujours travailler par toi-même. Par ailleurs, tu n'as pas besoin de beaucoup d'argent pour commencer.
 
6. Tu ne peux pas t'en dégoûter. Tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Les exigences de projets et la technologie évoluent si vite que tu auras toujours de nouveaux défis à relever.
 
7. C'est le domaine de la méritocratie. On sait que tu ne simules pas tes compétences. Tu sais ce que tu sais. Tu fais ce que tu peux et tu reçois une reconnaissance équitable pour ça.
 
8. C'est passionnant !
 
N.

 

Tags: ,

Francais | Technical


Necemon

I am Necemon Yai. I am a Software Engineer and a Digital Artist. Let's keep in touch via Twitter, LinkedIn or Facebook.

Je suis Necemon Yai. Je suis un Ingénieur en Informatique et un Artiste Numérique. Restons en contact via Twitter, LinkedIn ou Facebook.