The NeceMoon | Les 13 leçons les plus tranchantes de 2013

Les 13 leçons les plus tranchantes de 2013

by necemon 15. January 2014 15:49

Cher lecteur (lectrice?),

J'espère que l'année 2013 t'a été favorable. Pour ma part, elle a été intense et riche en enseignements :

1. Ne jamais gaspiller une bonne crise (transformer la m3rde en sucre).

2 . Préparer une stratégie de rétablissement. Vu que les choses peuvent parfois aller de travers au beau milieu d'un projet, il est utile d'établir des mesures simples pour retrouver son l'élan. Particulièrement pratique en temps de crise, de sorte à pouvoir rapidement se relever et faire avancer les choses.

3 . Pour toute chose désirable, il ya de la compétition. Même sur tes propres projets, il peut arriver que certains entrepreneurs ambitieux n'hésitent pas à copier tes produits et concepts. C'est pourquoi il est assez difficile de se concentrer sur un seul de ses projets et laisser les autres en mode veille. A quel point faut-il travailler dur pour garder tous tes projets intéressants dans la course ? C'est à tes concurrents de décider et généralement ils prennent tous la même décision : aussi dur que tu le peux.

4 . D'un point de vue marketing et business, la programmation mobile n'est plus une simple option, c'est un devoir. L'utilisation d'applications et d'Internet mobile est en pleine explosion. Quelques chiffres au pif:
56% des gens possèdent un smartphone.
91% de toutes les personnes sur terre ont un téléphone mobile.
50 % des utilisateurs de téléphones mobiles les utilisent comme source principale de connection Internet.
80% du temps passé sur les smartphones est consacré à l'usage d'applications.
Les adultes passent plus de temps sur les médias mobile que sur les journaux et les magazines combinés.

5 . Parfois, il faut du temps et plusieurs essais pour trouver la bonne personne. Choisis ton équipe avec sagesse.

6 . Diriger une équipe à travers un projet nécessite de la préparation, des compétences et du temps

7 . Beaucoup de choses peuvent (et vont) aller de travers dans ton monde (virtuel). Ne pas essayer de tout résoudre, s'axer sur l'essentiel.

8 . Le temps ne s'arrête pour personne et il n'y a pas de temps pour s'arrêter. Paradoxalement, même s'il n'y a pas beaucoup de temps, il est encore temps d'évoluer stratégiquement. Même si la vie est courte, il faut éviter de se précipiter. Tu devrais prendre le temps de mettre ton parachute avant de sauter de l'avion.

9 . Un jeu retardé peut finir par être bon, mais un jeu précipité est mauvais pour toujours. Mon premier jeu est disponible en ligne mais je travaille encore sur quelques retouches supplémentaires avant de passer au suivant. Pour le moment, j'ai appris quelques bases, et j'ai bien aimé le faire, même s'il a fallu "un peu" d'effort et de dévouement. J'envisage également de faire d'autres jeux, de meilleurs jeux.

10 . En Afrique, l'accès à Internet est loin d'être merveilleux, et quand c'est disponible, les prix ne sont pas vraiment bas. Heureusement, les moyens sont disponibles pour les passionés qui veulent exprimer leurs réalités à travers les jeux vidéo : des formations, des ressources audio/visuelles et des logiciels pour tous les budgets, souvent même gratuits. Les développeurs et studios Indie ont donc leurs chances. Déjà certaines initiatives sont lancées.

11 . Parfois, une analyse logique est difficile (ou longue) à expliquer. Ne te censure pas, mais il ya un compromis à trouver entre communiquer clairement tes points et les résumer rapidement pour passer à autre chose.

12 . Peu importe combien tu connais ton "karaté", il y aura toujours quelqu'un d'autre qui en sait plus. Peu importe à quel point tu es bon, il y aura toujours quelqu'un de plus fort. C'est curieux comme il est facile de perdre de temps à s'inquiéter de ça.

13 . Malgré la décente croissance technique et professionnelle en cours, il y a encore un long chemin à parcourir pour devenir un expert en programmation.

Tags: , , ,

Francais | Winning


Necemon

I am Necemon Yai. I am a Software Engineer and a Digital Artist. Let's keep in touch via Twitter, LinkedIn or Facebook.

Je suis Necemon Yai. Je suis un Ingénieur en Informatique et un Artiste Numérique. Restons en contact via Twitter, LinkedIn ou Facebook.