The NeceMoon | Juste Deux Choses

Juste Deux Choses

by necemon 18. October 2015 09:39

 

Quand on rencontre une personne, toute personne, surtout pour la toute première fois ou pour les premières fois, que ce soit en ligne ou en personne, je pense qu'il y a seulement 2 choses essentielles à considérer:
- Le facteur d'harmonie: si la personne est amicale (sympathique, cordiale, compatible, etc.) ou hostile (et dans quelle mesure)
- Le facteur de compétence: si la personne est forte ou faible, c'est à dire, dans les domaines qui sont importants pour soi (et dans quelle mesure)

Ce sont ces 2 facteurs critiques (ou alors la façon dont ils sont perçus) qui détermineraient la direction de la relation; selon le contexte, d'autres paramètres peuvent influer sur les prochaines étapes, mais l'idée générale est la suivante.
Si la personne est:
   - Amicale et forte dans tes domaines d'intérêt: la suite logique pourrait être d'essayer d'évaluer comment vous pourriez collaborer, ce que vous pourriez faire ensemble, etc.
   - Amicale et faible sur ces points: tu pourrais alors essayer de voir comment l'aider à s'améliorer, à évoluer.
   - Hostile et forte: ceci pourrait déclencher ton système défensif ou t'amener à être relativement prudent(e), guettant les opportunités tout en évitant d'éventuelles crises.
   - Hostile et faible: dans de nombreux cas, c'est ok de simplement l'ignorer.

Tags: , ,

Extra | Francais


Necemon

I am Necemon Yai. I am a Software Engineer and a Digital Artist. Let's keep in touch via Twitter, LinkedIn or Facebook.

Je suis Necemon Yai. Je suis un Ingénieur en Informatique et un Artiste Numérique. Restons en contact via Twitter, LinkedIn ou Facebook.