The NeceMoon | Préceptes de Vie

Préceptes de Vie

by necemon 2. March 2010 23:55

J'ai toujours espéré qu'un jour j'aurai l'occasion de transmettre tout ce que j'ai appris. C'est à peine si je semble trouver du temps pour ça, vu que vivre selon mes propres paroles signifie forcément que je n'ai absolument pas le temps de les détailler. Mais au moins, je peux prendre un bref moment pour dire quelque chose en passant.

 

Ne laisse jamais personne te dire qu'une chose est impossible.

 

Je vis selon ce principe depuis que ça a déclenché en moi la capacité de réaliser des choses bien que tout le monde me disait que c'était impossible. Les gens m'ont toujours dit que c'était impossible, que ça avait déjà été essayé. Si tu sais de quoi je parle, tu es déjà sur la bonne voie. Ce que je veux te dire, ignore ceux qui ont été vaincus par ce qu'ils appellent "l'expérience". Continue d'évoluer et ne laisse personne t'en décourager.

 

Je sais que ça fait même un peu cliché, n'abandonne jamais, etc. Mais c'est vraiment comme ça que je vis ma vie, même actuellement car il y a encore plus de gens "expérimentés" qui vont critiquer et prétendre que je m'y prends mal. C'est l'esprit humain qui nous gardera en vie. Cela sonne juste pour les événements de ma vie, quand j'ai commencé Haloid. Je ne l'ai pas fait parce que je voulais trouver un boulot dans l'industrie des jeux vidéo, ou que je voulais devenir célèbre, ou je ne sais quoi. Je l'ai fait parce que je savais que ça pouvait être fait, et que la route pour l'accomplir était imparfaite et difficile. Tout ce que ce projet m'avait apporté, c'était juste de nouvelles étapes dans mon parcours vers ce en quoi je croyais.

 

Il y a beaucoup de choses qui manquent dans ma vie, je suis fauché, ma voiture est dans un état horrible, mon appartement est en désordre, souvent je reste au bureau pendant 3 jours de suite et ne dors sur le canapé que lorsque j'en ai vraiment besoin. Je suis désespérément insociable. Je vois ma copine 3 fois par an.

 

Je viens d'une famille appauvrie de réfugiés de la guerre civile cambodgienne. Ce fut un long voyage entre, être si incroyablement pauvre que je n'avais pas de papier sur lequel dessiner quand j'étais petit, et arriver où j'en suis maintenant. Cela ne serait pas arrivé si je ne plongeais pas tête la première, si je ne prenais pas constamment des risques, si je ne risquais pas tout pour persévérer... Et bim, succès ? Ils pensaient que c'était impossible.

 

Quelle est la plus grande récompense pour avoir traversé de telles difficultés ?

 

J'espère que tu le verras aussi un jour, parce que le monde a l'air très différent, quand tu te donnes à fond à chaque seconde que tu as.

 

 

 

[Traduit d'une contribution par Monty Oum]

Tags: , , , ,

English | Winning


Necemon

I am Necemon Yai. I am a Software Engineer and a Digital Artist. Let's keep in touch via Twitter, LinkedIn or Facebook.

Je suis Necemon Yai. Je suis un Ingénieur en Informatique et un Artiste Numérique. Restons en contact via Twitter, LinkedIn ou Facebook.